Costa Rica

Ravi d’arriver au Costa Rica, car ici il y a la fondation huntington et donc tout un réseau à rencontrer.

J’ai passé 3 semaines au Costa Rica et notamment dans la capitale de San José. Ce pays offre bien plus que la capitale, mais je suis ici pour rencontrer des familles et travailler sur mon projet.

   Et des rencontres, j’en ai fait beaucoup ! J’ai logé chez Juan Carlos, directeur de la fondation huntington et infirmier. Sa maman est atteinte de la maladie et est déjà dans un stade avancé. J’ai eu le privilège de rencontrer toute sa famille et nous avons visité de nombreux endroits.

   Grâce à Juan Carlos, nous avons travaillé avec de nombreux médias afin de donner un maximum de visibilité à notre communauté et ainsi pouvoir mettre en avant la fondation du Costa Rica.

   Nous avons également rencontré de nombreuses familles touchées par la maladie et également une généticienne. C’est toujours très intéressant de rencontrer des familles, car nous vivons des expériences similaires et ça permet de nous sentir moins isolés.

Les ticos (habitants du Costa Rica) ont été très généreux avec moi et comme au Mexique, j’ai été accueilli les bras ouverts. Ça m’a beaucoup ému et j’ai tissé des liens profonds avec de nombreuses personnes. La famille huntington est grande et universelle et je suis ravi de faire toutes ces rencontres.

Laisser un commentaire