Visas

japan-visa-2017-1

Formalités selon les pays

  Afin de séjourner dans l’ensemble de mes destinations, un Visa est obligatoire. La plupart des pays proposent la délivrance de ce précieux sésame simplement à l’aéroport. Cependant, certains ont des spécificités.

  Le plus simple afin de réunir un maximum d’informations est de se rendre sur le site du gouvernement : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils6par-pays/

  Ci dessous, l’ensemble des conditions d’obtention :

  • Canada : Délivrance du visa « touriste » directement à l’aéroport pour une durée de 3 mois.  Il est toutefois nécessaire d’obtenir un « AVE », autorisation de voyage électronique. (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html)
  • Alaska (USA) : Délivrance du visa « touriste » pour une durée de 3 mois directement à l’aéroport. Il est toutefois nécessaire d’obtenir l’ESTA. (Attention, nombreux sites proposent la délivrance de ce visa à un prix prohibitif. Le site officiel du gouvernement : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/)
  • Mexique : Délivrance du visa « touriste » pour une durée de 180 jours maximum à l’aéroport.
  • Colombie : Délivrance du visa « touriste » à l’aéroport pour une durée maximal de 90 jours.
  • Brésil : Délivrance du visa « touriste » à l’aéroport pour une durée de 90 jours.
  • Argentine : Délivrance du visa « touriste » à l’aéroport pour une durée de 90 jours.
  • Nouvelle-Zélande : Délivrance du visa « touriste » à l’aéroport pour une durée de 90 jours.
  • Birmanie : Application en ligne sur https://evisa.moip.gov.mm puis délivrance du visa à l’aéroport pour une durée de 28 jours consécutifs.
  • Népal : Visas touristiques peuvent être délivrés en ligne http://www.nepalimmigration.gov.np ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou. (se munir de deux photos d’identité) Les durées et tarifs sont les suivants : 15 jours – 25 USD / 30 jours – 40 USD / 90 jours – 100 USD. Ces visas peuvent être prolongés sur place par périodes d’un mois, contre l’acquittemeent d’une taxe de 30 USD. (séjour maximal de 150 jours)
  • Laos : Délivrance du visa directement au poste de frontière pour une durée de 30 jours.
  • Cambodge : Délivrance du visa à l’arrivée dans les aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap contre le paiement d’une taxe de 30 USD pour une validité de 30 jours. A la frontière terrestre Cambodge/Laos de Dom Kralor/Veun Khan. (prévoir une photo d’identité)
  • Vietnam : Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours. Pour plus de 15 jours, un visa est nécessaire. (30 jours sont recquis après la dernière sortie du pays pour appliquer à nouveau à un visa de 15 jours). Possibilité d’appliquer à un e-visa d’une validité d’ un mois avant l’arrivée : https://lavieauvietnam.com/e-visa-vietnam/
  • Chine : Délivrance d’un visa de 30 jours après application à l’ambassade de Chine à Paris ou consulat de Chine en France. Ce visa est à activer dans les 3 mois après l’obtention. Dans mon cas, je vais devoir faire ma demande de visa directement depuis l’ambassade de Chine au Vietnam. (https://www.playingtheworld.com/chine/comment-obtenir-le-visa-chinois-a-hanoi-et-passer-la-frontiere-a-lao-cai/)

2 commentaires sur « Visas »

  • Salut! Je viens de découvrir ton blog. Ton itineraire est génial. Nous sommes, mon mari, mon fils et moi en tour du monde. Nous terminons début août. Nous sommes actuellement en Chine. J’ai vu que tu pensais faire ta demande de visa au Viêtnam. Nous avons fait la notre à Ventiane au Laos, nous l’avons eu en 4 jours pour 30 dollars avec seulement la présentation des billets d’avion et une résa à l’arrivée. Nous avons rencontré des personnes dont le visa a été refusé à Hanoï. Si tu veux jetter un oeil à mon blog, je donne toutes les infos. Bon préparatifs, on se croiseras peut être à Vancouver 😉
    mylittlebackpacker.com

    Aimé par 1 personne

    • Salut Alexia !
      Merci pour toutes ces infos , c’est super sympa de ta part.
      Votre blog est génial ! Deux tours du monde au compteur en famille , c’est impressionnant. Je suis à Vancouver jusqu’au 2 juillet, on peut se rencontrer avec plaisir 😉,
      À bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s